Sbrinz AOP – un dur de dur né au coeur de la Suisse

Le plus ancien fromage à pâte extra-dure est fabriqué depuis 500 ans en Suisse centrale. Déjà vers 1530, les commerçants allaient échanger les meules fermes et dorées de Sbrinz AOP en Italie contre du sel et du vin, en passant avec des mulets par Brienz, Meiringen et les cols du Grimsel et du Griess. La croûte dure du Sbrinz AOP protège une pâte friable et fondante, dont l’arôme unique évoque délicieusement les verdoyants alpages et leurs herbages parfumés.

Long en bouche, le Sbrinz AOP est un excellent fromage de dégustation, à proposer aussi bien à l’apéritif avec un vin blanc fruité ou du champagne, que sur un plateau de fromage accompagné d’un vin suisse charpenté (Dôle ou Merlot).

Agé de 18 mois, le Sbrinz est excellent en rebibes, en rouleaux ou coupé en fines tranches sur un carpaccio. On l’utilise râpé pour relever et apprêter risottos, pâtes et gratins. Il atteint sa pleine maturité à l’âge de 24 à 30 mois et se déguste alors brisé – un véritable délice.

 

Nouveau: «barque en Sbrinz» – Paré à virer avec le Sbrinz AOP! La barque en Sbrinz régalera vos invités sous toutes ses formes. Tout d'abord en bouchées pour le brunch ou l'apéritif, puis comme plat original pour vos pâtes, risottos, macaronis ou autres créations et enfin comme fromage râpé pour affiner vos plats.

 

Contenu: un bloc de Sbrinz, un cadre en bois de haute qualité et un ciselet à Sbrinz.