Vendredi, 19.06.2020

Boulangerie Angélo Rime

«Nous sommes fidèles à la philosophie de notre père Angélo et produisons, avec beaucoup de passion, uniquement des meringues naturelles à partir de blanc d’oeuf en neige et de sucre.»

Charles Rime
Boulangerie Angélo Rime Sàrl, Botterens

La boulangerie Angélo Rime Sàrl, renommée pour ses meringues des plus délicates et des plus naturelles, se trouve à Botterens, au coeur de cette belle région de la verte Gruyère.

En 1946, Angélo Rime a repris la boulangerie de Botterens, qui est aujourd’hui dirigée par la 2e et la 3e génération, ses enfants et petits-enfants. Mais au fond, comment a-t-il eu l’idée de produire des meringues? C’est très simple: avant qu’Angélo Rime ne se consacre exclusivement à ses meringues, il faisait du pain et des biscuits dans sa boulangerie. Toutefois, afin d’utiliser toutes les marchandises restantes comme par exemple les blancs d’oeufs, il préparait également des meringues. Le grand tournant eut lieu à l’occasion de l’Exposition Nationale de 1964 à Lausanne. Depuis cette date, afin de répondre aux nombreuses commandes, il se consacra uniquement à ses merveilleuses meringues blancs crème, douces, légères et «friables». Aujourd’hui, la boulangerie Rime et sa douzaine d’employés à temps partiel, produit chaque jour plus de 30 000 de ces merveilleuses pâtisseries!