Lundi, 14.11.2022

Deux nouveaux camions électriques

Transgourmet fait un nouveau pas important en faveur de la réduction des émissions de CO₂ en développant sa flotte de camions électriques.

Depuis octobre, un nouveau camion électrique de Transgourmet sillonne les rues de la ville de Zurich. Un autre suivra sous peu. Ces véhicules de la marque Renault disposent d'un espace de chargement à deux zones de température; ainsi, les marchandises réfrigérées et surgelées sont transportées en une seule livraison. Renault est un pionnier dans le domaine des camions électriques; la marque en est déjà à sa troisième génération de véhicules de ce type.

La livraison est fiable, et se fait sans émission sonore, ni gaz d'échappement. Les camions électriques suscitent également l'enthousiasme des chauffeurs. En plus du confort de conduite élevé, la faible émission sonore aussi est appréciée. En outre, ces véhicules sont équipés des derniers systèmes d'assistance et offrent ainsi la meilleure sécurité possible.

La rentabilité des camions électriques se voit par le recours à l'électricité comme carburant, ainsi que par les frais d'entretien et de réparation faibles.

Les longueurs des tournées se montant à environ 150 à 200 km par jour, grâce aux nouveaux poids lourds, ce sont chaque année quelque 60 à 80 tonnes de CO₂ qui sont économisées. Cette quantité de CO₂ correspond à la quantité éliminée par une forêt de 4'800, respectivement 6'400 hêtres en un an. L'électricité issue d'énergies renouvelables permet d'exploiter pleinement l'avantage écologique. En outre, ces véhicules ont une faible émission sonore et de ce fait, ils conviennent particulièrement bien à une utilisation en milieu urbain.

Transgourmet souhaite développer continuellement sa flotte. D'ici fin 2024, une quinzaine de poids lourds électriques seront en service dans les milieux urbains.

transgourmet.ch/durables