Lundi, 04.02.2019

Finaliste «gusto19» - Simon Grimbichler

Simon Grimbichler

3e année d’apprentissage, Gasthof Kreuz à Egerkingen
Simon Grimbichler aime donner vie à sa créativité tout en cuisinant. Aussi dans son temps libre, il est souvent à la maison dans la cuisine, essayant, filmant et photographiant de nouveaux plats. Les seuls animaux vivants qu’il ne mangerait jamais sont les insectes. Plus tard, Simon Grimbichler aimerait ouvrir son propre restaurant, comme son oncle. Et il fait une promesse spéciale à ses amis: s’il décroche le trophée «gusto», il y aura un festin où il leur préparera ses plats présentés au concours!

Les plats de Simon

Hors-d’oeuvre
Tarte à la ratatouille en croûte de pignons à la lavande, lentilles balsamiques et crème acidulée

Plat principal
Filet de bœuf, praline de bœuf braisé, sauce mijotée arrosée de cognac, duo de carottes, gnocchi de pommes de terre et épinards au cœur de Gruyère
«L'élément le plus créatif de mon hors-d'œuvre est la croûte de pignons à la lavande, qui s’harmonise très bien avec la tarte à la ratatouille. Une autre surprise pour le jury sera le cœur de Gruyère dans les gnocchis de pommes de terre et d’épinards. Je redoute un peu les pralines braisées. Leur préparation prend beaucoup de temps – j’espère que cela ne mettra pas mon chronométrage sens dessus dessous.»