Lundi, 04.02.2019

Finaliste «gusto19» - Victoria Fehrler

Victoria Fehrler
3e année d’apprentissage, Gasthof zum Goldenen Sternen à Bâle

Victoria Fehrler n’aime rien de mieux que manger. Il n’y a que le fenouil qu’elle n’apprécie guère: le chocolat est l’excuse de Dieu pour le fenouil, dit-elle. Elle participe à «gusto» pour rencontrer des personnes qui partagent son enthousiasme pour les denrées alimentaires. Son grand modèle est Bob Marley, parce qu’il était attaché à l’égalité des droits et des chances ainsi qu’à la paix. C’est pourquoi Victoria Fehrler aimerait faire quelque chose pour les personnes défavorisées, comme cuisiner pour des organisations caritatives.

Les plats de Victoria:

Hors-d’œuvre
Caillé & petit lait de chèvre, accompagnés de pois chiches, jeunes pousses et Barba di Frate

Plat principal
Onglet de bœuf rôti rosé et cœur de bœuf braisé dans du cidre, servis avec du choux noir, des culurgiones de fromage de montagne, pommes de terre et crème au céleri
«Ce qui fait la particularité inhabituelle de mon plat, c’est que j’utilise du cœur de bœuf, un morceau de viande oublié. Et j’ai toujours voulu faire mon propre fromage frais! Sinon, j’utilise autant que possible des composants qui apparaissent régulièrement dans mon établissement formateur. J’espère que j’aurai assez de temps pour tout préparer. Ce sera le plus grand défi.»