Mercredi, 07.04.2021

Le bio chez un seul partenaire

La tendance dans la restauration hors foyer s'oriente aussi vers le bio. La réponse à ce besoin est fournie dans toute l’Europe par Transgourmet. Avec sa marque propre Transgourmet Natura, la société introduit des produits biologiques abordables et de haute qualité en grand conditionnement - ouvrant ainsi la voie à un avenir écologique. Le lancement sur le marché aura lieu au début du mois d'avril en Suisse, en Autriche, en Allemagne et en France. 

Transgourmet, l'un des principaux grossistes de la restauration et de l’hôtellerie en Europe, lancera sa marque propre biologique, Transgourmet Natura, au début du mois d'avril, établissant ainsi de nouvelles normes dans le secteur du bio pour les consommateurs en gros et le secteur gastronomique. La nouvelle marque - conçue comme une gamme complète de produits biologiques en grand conditionnement, à des prix abordables et d'une qualité professionnelle fiable pour les restaurants, la restauration à grande échelle et la restauration de système - est précisément adaptée à leurs besoins. Audelà du règlement de l'UE sur l'agriculture biologique, les normes biologiques nationales sont également respectées. La nouvelle marque sera disponible en Autriche, en France, en Allemagne et en Suisse. Avec l'introduction de Natura, Transgourmet couvre parfaitement, en termes d’assortiment, les trois thèmes fondamentaux et sociopolitiquement prégnants de la durabilité, de la régionalité et du bio. «Particulièrement l'année dernière, les attentes du public ont augmenté en ce qui concerne la qualité de la nourriture, et pour cela, il faut l'offre qui convient. Des valeurs telles que la durabilité et les produits biologiques seront toujours plus à l'honneur dans l'avenir du secteur gastronomique», déclare sans hésiter Hansueli Loosli, Président du conseil d'administration de Transgourmet.

 

Le potentiel du bio doit être relevé

Avec Natura, Transgourmet a clairement pour objectif de s’ériger en exemple pour l'avenir de la restauration hors foyer et du secteur gastronomique. À ce jour, la part du lion des ventes de produits bio est générée par le commerce de détail. C'est sur le point de changer. D'ici à 2030, l'UE veut faire passer la superficie dédiée à l'agriculture biologique de 8 à 25%, et la proportion de produits bio dans la restauration de collectivité devrait aussi augmenter. Dans ce contexte, l'assortiment certifié biologique de la marque Natura arrive à point nommé. Natura sera utilisée partout où une qualité biologique garantie est demandée.

 

Un assortiment disponible chez Transgourmet seulement

Natura complète le portefeuille de marques propres de Transgourmet en mettant clairement l'accent sur une qualité biologique certifiée et contrôlée qui réponde a minima aux normes de l'UE, mais qui soit également contrôlée par exemple selon les critères de Bio Suisse ou du label de qualité autrichien AMA.

 

"Le bio à grande échelle"

Natura débutera avec une centaine d'articles, dont une trentaine aux fruits et légumes, ainsi qu'une large gamme de produits de l'assortiment sec tels que des pâtes, des noix et des mueslis, du café ou encore diverses préparations de tomates. Les prochains segments à être référencés seront les produits laitiers et les produits de viande et de charcuterie. D'ici la fin de l'année, la gamme de produits sera étendue à plus de 200 articles et, à long terme, une gamme biologique complète verra le jour. À côté de la palette de produits transnationaux, on trouvera également des articles régionaux spécifiques à chaque pays. «Transgourmet Natura, c'est du bio à grande échelle», comme le synthétise Manuel Hofer, Directeur de Transgourmet Autriche et chef de projet pour le développement de la marque Natura avec la centrale d'achat TOP-TEAM. «Avec Natura, nous sommes les premiers de notre secteur à lancer sur le marché une gamme professionnelle absolument sûre, biologiquement précieuse et abordable. N'importe quel restaurateur pourra compter sur Transgourmet et sur Natura pour une qualité biologique contrôlée, transparente et abordable.»

 

Une qualité biologique abordable en grand conditionnement

Outre les (bio-)restaurants, de nombreuses cuisines industrielles ainsi que les restaurants de collectivité sont concernés. Hansueli Loosli est convaincu que «le bio, la durabilité et la régionalité sont également payants dans la restauration collective. Cependant, les restaurateurs et plus encore les gestionnaires de cantines sont naturellement sensibles au prix.» Et c'est précisément là qu'intervient Transgourmet Natura: «des produits bio, abordables et de qualité en grand conditionnement. En effet, être bon marché c'est facile, mais tout l'art consiste à apporter une plusvalue», selon Hansueli Loosli. Et de poursuivre: «une alimentation saine, la protection de l'environnement et la production biologique sont des mégatendances qui vont continuer à se développer. C'est ici que Transgourmet prend le relais avec Natura en créant une gamme qui pose les jalons d'un avenir plus écologique.»

De plus amples informations sont disponibles sur le site officiel transgourmet.ch/natura.

La nouvelle marque propre Transgourmet Natura: une gamme complète de produits bio à un prix abordable.

 

Pour tous renseignements:

Christine Strahm, Corporate Communication Manager, tél. +41 31 858 48 37
christine.strahm@transgourmet.ch Transgourmet/Prodega, Transgourmet Suisse SA,
Lochackerweg 5, 3302 Moosseedorf, tél. +41 (0)31 858 48 48.