Vendredi, 19.06.2020

Le Montagnard

«Nous élaborons tous nos produits Le Montagnard de manière artisanale à l’ancienne, exclusivement avec de la viande suisse et des herbes valaisannes. Pour ce faire, nous utilisons toujours la même recette traditionnelle de nos ancêtres.»

Gérald Couturier,
Le Montagnard, Granges

Daniella et Gérald Couturier sont des bouchers dans l'âme. Après avoir exploité pendant plus de 20 ans l'épicerie du village de Granges, ils ouvrent un nouveau chapitre en convertissant leur magasin d'alimentation en unité de production de saucisses à manger crues du Valais.

Toutes les créations sont en boyaux naturels, et les viandes de porc, boeuf et lard qui les composent, sont de production nationale. Certains produits portent le label «tout en Valais», assurant une préparation élaborée avec des matières premières provenant exclusivement du terroir valaisan.

Les Couturier produisent en moyenne 5'000 unités par semaine. Le suivi permanent de la production est de la plus haute importance. Le contrôle quotidien du processus de séchage, de la maturation et de l'affinage permet de répondre aux exigences élevées sur les produits. Le secret de la qualité réside clairement dans l'engagement du couple de producteurs.