Jeudi, 30.05.2019

Une bombe de délices vitaminés

Chaque année, plus de 2,6 millions de tonnes de fraises sont produites dans le monde. Ces fruits ne sont pas seulement délicieux, mais aussi très sains. Découvrez donc tous les bienfaits que cette jolie baie rouge nous offre.

Provenance et zones de culture

Du point de vue botanique, la fraise est un faux-fruit. Elle provient du fraisier qui est en fait une herbacée faisant partie de la famille des rosaceae.

Chaque année, en Suisse, nous produisons environ 6’500 tonnes de fraises et en importons quelque 14 000 tonnes. La saison en Suisse commence, selon le climat, début mai et dure à peu près jusqu’à la fin du mois de juin. En dehors de cette période, les fraises en vente proviennent de l’Espagne, du nord de l’Italie, des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Egypte et du Maroc.

En Suisse, la fraise est de loin le fruit le plus apprécié et les zones de culture croissent continuellement. Grâce aux diverses variétés et méthodes de culture ainsi qu’aux différents emplacements, la saison des fraises du pays a pu être prolongée.

Critères de qualité & valeur nutritionnelle

La fraise contient beaucoup de vitamines pour un apport calorique très faible. C’est une bombe de vitamines C riche en fer et potassium. Son brillant témoigne de sa qualité. Les variations de températures, qui favorisent la formation de petites gouttes de condensation sur le fruit, sont à éviter, car elles nuisent à son éclat.Le processus de maturation des fraises s’arrête au moment de la cueillette. Il faut donc les récolter à maturité complète.