Transgourmet Suisse SA – 
votre futur partenaire ou employeur?

En tant qu’entreprise suisse leader dans les secteurs du libre-service et de la livraison en gros, nous vous proposons un environnement de travail attractif, car notre succès repose sur les précieuses connaissances de nos collaborateurs.

 

Nous garantissons les points suivants:

 

  • Stimuler la performance – motiver les collaborateurs 
  • Passion et perspective – les clés du succès 
  • Valeurs humaines – esprit d’entreprise 
  • Un avenir prometteur – une kyrielle de possibilités

Notre culture d’entreprise au quotidien

Nous encourageons et qualifions nos collaborateurs: ils sont l’âme de notre entreprise. Lorsque nos collaborateurs sont satisfaits, nos clients se sentent également valorisés. C’est le principe de notre philosophie d’entreprise – la base de notre succès commun.

Ce que nous défendons

Nous employons des collaborateurs loyaux et axés sur la performance qui contribuent tous au succès de l’entreprise par leurs actions responsables et sont donc des « co-entrepreneurs ». Le fait que nous encouragions nos collaborateurs à donner leur avis, à participer à la prise de décisions et à endosser une part de la responsabilité les fait s’identifier dans une large mesure à notre entreprise. Et cela, nos clients le ressentent aussi.


Notre travail de gestion est basé sur la coopération. Les principes de gestion suivants s’appliquent : «honnêteté», «liberté d’action», « se concentrer sur ce qui est important» et «être un exemple». Nous attachons également beaucoup d’importance à un système salarial conforme aux conditions du marché dont un composant important est lié aux prestations. Un baromètre salarial doit garantir qu’une même prestation de travail implique également un salaire équivalent.


Coresponsabilité et coopération exigent une communication ouverte et une confiance mutuelle. Nous informons à tous les niveaux, de façon transparente et en temps opportun, afin de créer une culture de confiance mutuelle. La culture de la porte ouverte – quel que soit le niveau hiérarchique – occupe également une part importante de notre politique de communication et d’information.

La tête, le cœur, la main

Nos collaborateurs agissent toujours selon cette formule.

La tête

Nous connaissons bien nos processus et nos spécifications, tels que les principes de présentation des produits, l’assurance de la qualité et la sécurité au travail. Nous connaissons bien nos propres marques. Nous connaissons nos gammes de produits ainsi que nos prestations de service. 

Le cœur

Nous appliquons et promouvons activement des valeurs fondamentales telles que la confiance, la loyauté, la cordialité et le sens des responsabilités dans notre travail quotidien. Le conseil à la clientèle dans notre entreprise a beaucoup à voir avec la cordialité. Nos clients sont nos invités et sont traités comme tels par nos collaborateurs. Nous nous efforçons chaque jour de nous poser la question: « Que pouvons-nous faire pour que nos clients se sentent à l’aise avec nous?»

La main

Nous sommes orientés vers l’action et transposons nos compétences en actions pratiques. Nous acceptons les défis. Nous sommes capables de prendre nos propres décisions, de prendre des initiatives et d’assumer nos responsabilités. Nous sommes courageux.

Travailler chez Transgourmet Suisse SA 

Qui travaille chez Transgourmet Suisse? Un coup d’œil sur les chiffres concernant le personnel nous le révèle.

Transgourmet Suisse SA en chiffres

Transgourmet Suisse SA est d’une part une entreprise active dans toute la Suisse et d’autre part un acteur international important: 41 nations différentes travaillent ici au total!

 

Jeunes et moins jeunes sont également représentés. Nous employons 951 personnes. La majorité d’entre elles a entre 31 et 50 ans. 352 personnes ont moins de 30 ans et 476 ont entre 51 et 60 ans.

 

Transgourmet Suisse SA est un employeur apprécié. Plus de la moitié des collaborateurs travaillent pour Transgourmet Suisse SA depuis plus de cinq ans, un tiers même depuis plus de 10 ans. 18 collaborateurs ont fêté leurs 30 années de service l’an dernier et un employé a même déjà fêté ses 40 ans de service!

Nos collaborateurs bénéficient de nombreux avantages!

Tous les collaborateurs ont droit à cinq semaines de vacances, ce chiffre passant à six semaines dès l’âge de 50 ans. À cela s’ajoutent des formations et perfectionnements internes, des formations externes, la carte d’achat Prodega avec une remise (5 %), le parking gratuit, les boissons et fruits gratuits dans les salles de pause, le paiement de l’indemnité journalière de maladie par l’employeur (100 %), etc.

De plus, nos collaborateurs bénéficient de remises pour les employés de Coop (10 % de remise pour les magasins non alimentaires et spécialisés), du quintuple de superpoints pour la nourriture, de remises pour les restaurants Coop (20 %), de remises pour les voyages (5 %), etc. 

Récompenses – déjà plusieurs fois dans le Top 5

Nous recevons régulièrement des prix récompensant nos qualités en tant qu’employeur. Par exemple, nous avons déjà reçu plusieurs fois le «Swiss Employer Awards». En 2014, nous avons même obtenu la troisième place dans la catégorie 1000+ employés aux «Swiss Employer Awards».

Zitat von Mitarbeitenden zu Förderung

Name Vorname

 

Nous soutenons et développons notre équipe!

Nous investissons volontairement dans l’avenir de nos collaborateurs en leur offrant systématiquement des cours de formation et de perfectionnement. Nous garantissons ainsi la préservation de l’employabilité de nos collaborateurs sur le marché du travail interne et externe.

Formation et perfectionnement

Nous mettons l’accent sur la promotion globale, parfois obligatoire, des équipes et des collaborateurs dans les domaines suivants: compétences professionnelles, managériales, de gestion et sociales ainsi que qualité de vie. Pour déterminer les formations individuelles, nous nous basons sur les qualifications annuelles et les entretiens relatifs au développement professionnel qui en dérivent.
Les cours de formation sont composés principalement de modules internes subdivisés en fonction du niveau et d’apprentissage individuel avec des modules de formation e-learning. En outre, des formations internes spécialisées de plusieurs jours sont organisées dans les domaines des fruits et légumes, de la viande et du vin, et  sanctionnées par un diplôme. 
Chaque année, nous établissons un programme de formation et dédions quelque 35’000 heures à la formation interne. En cas de besoin, des cours externes sont également prévus selon le règlement relatif à la formation.

Identification et promotion des jeunes cadres talentueux

Des cadres dignes de ce nom sont des cadres qui connaissent l’entreprise, tout en étant capables de la diriger. C’est pourquoi nous investissons très tôt dans la future équipe de direction – avec succès: Transgourmet Suisse SA peut pourvoir environ 70 % de ses postes de cadres vacants avec ses propres collaborateurs internes.


La promotion durable de la relève est une composante essentielle de notre succès. Les collaborateurs motivés et prometteurs sont consciemment promus afin qu’ils puissent pouvoir les postes de direction qui se libéreront. Pour ce faire, nous avons mis en place un programme de promotion de la relève de plusieurs étapes (atelier) avec différents modules, qui permet à nos jeunes recrues de se préparer à une nouvelle tâche.

Dans chaque atelier, les participants prennent part à un programme de développement de plusieurs jours. Ces modules de formation consistent pour les participants à s’entraîner au sein du groupe sur différents sujets et à apprendre de manière individuelle, par exemple à l’aide de livres audio et d’e-learning, afin d’acquérir les compétences nécessaires à leur future nouvelle fonction.


Chaque formation individuelle sous forme d’atelier est sanctionnée par un certificat. Cette formation qualifie les participants pour de futures nouvelles fonctions de cadre. L’objectif des programmes internes de promotion de la relève est de pourvoir 70 % des postes de cadres vacants avec nos propres collaborateurs.

Protection de la santé et qualité de vie:
nos collaborateurs au centre de nos préoccupations

Nous menons régulièrement des campagnes visant à sensibiliser nos collaborateurs aux questions de santé conformément à notre principe directeur «nos collaborateurs sont important à nos yeux». Cela favorise la santé de nos collaborateurs, mais aussi celle de l’entreprise dans son ensemble.

La santé est le bien le plus important, tant pour les collaborateurs que pour l’entreprise. C’est pourquoi nous menons régulièrement des campagnes pour la santé depuis plusieurs années. Nous sommes soutenus dans cette démarche par différents partenaires, tels que la SUVA ou le Bureau de prévention des accidents (BPA).


Les campagnes sont consacrées aux thèmes les plus divers et ont tous une influence sur la santé et donc sur la qualité de vie des collaborateurs. Cela commence par des campagnes de communication sur l’exercice physique (10’000 pas par jour), la prévention contre la grippe ainsi que les allergies et les maladies pulmonaires. En outre, des tests de vue et d’audition ainsi que des informations sur une alimentation saine et la prévention des accidents sur le lieu de travail et pendant les loisirs sont proposées, par exemple, «Attention aux trébuchements et aux chutes».


Chaque projet voit la mise en avant de notre personnage de bande dessinée «Gsundi» qui donne des conseils et des astuces sur la santé et le bien-être (PDF Campagnes pour la santé / qualité de la vie). Ces campagnes de santé ont reçu plusieurs prix de la SUVA ou du BPA.

PDF

Zitat von Mitarbeitenden zu TG als Arbeitgeber

Name Vorname

Fonctions diverses

L’organisation de base de Transgourmet Suisse SA est divisée en trois domaines généraux: la centrale de Moosseedorf (BE), le libre-service de gros avec 31 magasins et la livraison de gros avec huit entrepôts régionaux. Transgourmet Suisse SA emploie ainsi du personnel dans toute la Suisse aux nombreuses fonctions et domaines de responsabilité différents.

Centrale

  • FiCo
  • support informatique
  • développement informatique
  • marketing
  • médias numériques
  • RH
  • category management
  • contrôle qualité

Magasins

  • Direction
  • direction de magasin
  • chef de rayon
  • collaborateur

Entrepôts régionaux

  • Direction d’entrepôt régional
  • chef d’équipe
  • logisticien
  • préparateur de commandes
  • chauffeur

Vente

  • Direction VI
  • direction KAM
  • Conseil en vente KAM
  • Conseil en vente
  • Vente interne
  • Espace client

Offres d’emploi:
postes à pourvoir et apprentissages 

Avons-nous éveillé votre intérêt? Souhaitez-vous également façonner l’avenir de notre entreprise par une action durable et contribuer de manière significative au succès de l’entreprise?

Professionnels motivés et compétents sont à la bonne adresse chez nous. En effet, nous sommes constamment à la recherche de renforts. La bourse pour l’emploi vous donnera un aperçu des offres actuelles d’emplois prometteurs. 

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez postuler, veuillez contacter notre équipe des RH. Vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse suivante:  humanresources@transgourmet.ch

 

Nous nous réjouissons de votre prise de contact!

Où nous sommes Protection des données


Formation des apprentis

Nous formons environ 100 apprentis qui deviendront des pros du commerce de détail et sommes fiers de pouvoir affirmer que plus de la moitié d’entre eux reste dans notre entreprise.


Les jeunes talents sont notre avenir et méritent donc une attention particulière. Nous ouvrons la voie vers un avenir prospère grâce à des apprentissages dans des métiers très variés, à un programme de formation bien pensé et à un soutien compétent. Chez Transgourmet Suisse SA, la promotion des jeunes commence par la formation des apprentis. Nous offrons aux jeunes une formation structurée et orientée vers la pratique pour un avenir professionnel.

Nos apprenants

Nos apprenants vont ensemble vers l’avenir

  • Gestionnaire du commerce de détail dans nos magasins
  • Logisticien(ne) dans nos entrepôts régionaux
  • Employé(e) de commerce à la centrale de Moosseedorf
  • Informaticien(ne) à la centrale de Moosseedorf

Nos apprentis bénéficient des prestations suivantes

  • Cours d’introduction
  • Journées professionnelles
  • Prise en charge centralisée des formateurs/formatrices locaux/locales
  • Formations internes par nos experts en examen
  • Camp d’apprentissage permettant de réviser les connaissances du secteur et de se préparer au processus de qualification (examen de fin d’apprentissage)