Vendredi, 19.06.2020

Chäsi Girenbad

«Je veux produire des spécialités de haute qualité qui procurent un plaisir gustatif unique. Le but est d’avoir une bonne valeur ajoutée, du fournisseur au commerçant. De cette manière, nous pouvons créer et maintenir des emplois de qualité dans nos campagnes.»

Christa Egli
Chäsi Girenbad, Hinwil

Chäsi Girenbad, la fromagerie de Girenbad, est située à 800 m d’altitude, dans le hameau du même nom, qui appartient à la commune de Hinwil. Ce lieu bucolique est cerné de prairies naturelles joliment fleuries et de forêts. Christa Egli a grandi ici et dirige Chäsi Girenbad en troisième génération. Son grand-père Paul Bieri a quitté l’Emmental pour l’Oberland zurichois en 1958 et a repris le bail de la fromagerie, qui appartient aujourd’hui encore à la coopérative laitière.

Christa Egli fabrique son fromage à la main. Elle se procure son lait auprès de ses propres fournisseurs. Depuis 2019, Chäsi Girenbad est certifiée lait de foin, c‘est-à-dire que tous les fromages sont aussi des fromages au lait de foin. Christa n’utilise que des cultures au petit-lait mûri maison et de la présure de petit-lait pour sa production. Le Girenbader Bach Thal Surchoix est soigné quotidiennement pendant deux semaines avec du cidre dans sa propre cave de maturation et vient ensuite à Saland dans la cave de Natürli Zürioberland AG pour l’entretien et l’affinage. Ici, il mûrit encore pendant neuf mois supplémentaires. Le fromage Girenbaderli, quant à lui, mûrit pendant deux semaines dans la propre petite cave voûtée en tuffeau à un taux d’humidité de 98% et une température de 14 °C. Il est retourné tous les jours à la main pour que la moisissure puisse se développer de manière homogène.

Une sélection de la gamme Chäsi Girenbad est disponible dans les marchés Prodega suivants:
Dietikon | Dübendorf | Rüschlikon | Winterthur | Hinwil