Jeudi, 05.10.2023

«Color Zero»

Dès la mi-octobre, les récipients de produits de nettoyage colorés de notre marque propre Quality vont être remplacés petit à petit par des récipients transparents «Color Zero». Ennuyeux? Bien au contraire! En effet, cela permet à un nouveau cycle de matériaux de voir le jour, entraînant une réduction de la production de plastique neuf issue du pétrole.

Les années des couleurs vives sont révolues! Et c'est une bonne chose. Dès la mi-octobre, les récipients de détergents pour lave-vaisselle, de rince-éclat, de nettoyants pour sols et de nettoie-tout de la marque propre Quality seront vendus dans des bidons transparents. La seule touche de couleur qui subsistera, c'est le code couleurs figurant sur les étiquettes redessinées, destiné à mieux pouvoir distinguer les récipients.

Ce passage à des bidons transparents présente plusieurs avantages. La fabrication «Color Zero» ne nécessite pas de colorants artificiels, qui polluent inutilement l'environnement et sont gourmands en énergie. Le nouvel emballage plastique incolore augmente le taux de recyclage et améliore la qualité de celui-ci. Voici comment cela marche:

Les bidons vides sont triés; les bidons très sales, les bidons d'autres marques et ceux dont les surplus sont trop élevés sont retirés. Les exemplaires recyclables sont broyés, lavés et transformés en ce que l'on nomme le regranulat. Cela permet la création entre autres de bouteilles pour liquides vaisselle, ainsi que d'autres applications en plastique. 

Ainsi, ce sont plus de 50 tonnes de plastique qui sont économisées chaque année par le fabricant Steinfels - et l'économie circulaire en Suisse fait un bond en avant!

Plus de durabilité