Lundi, 03.10.2022

Cook, une inspiration pour gourmets

L’objectif de Cook est de présenter de nouvelles tendances, d’inspirer et de susciter les échanges.

Dans un marché Prodega, il n’est pas rare de tomber sur des produits inhabituels. Quand le chef David Fichte se met debout dans sa cuisine mobile et parsème un filet de boeuf de sel fumé aux baies de genièvre ou dispose des brins de safran sur de jolies petites assiettes, il éveille tout naturellement la curiosité. Voilà ce qui résume Cook: un service de Transgourmet/Prodega destiné aux clientes et clients, dont l’objectif est de présenter de nouvelles tendances, d’inspirer et de susciter les échanges. 

A la tête de ce concept, on retrouve Hans Lehmann, chef de l’équipe Compétence culinaire et déjà actif depuis plus de 20 ans chez Transgourmet/Prodega. Il explique: «Le live cooking est une composante très importante de Cook. A certaines dates, vous pouvez retrouver nos trois chefs dans nos marchés, où ils sont chargés de présenter de nouveaux produits et des recettes spéciales. Nous cherchons à inciter les gourmets à découvrir des nouveautés et à les transmettre à leurs propres clients. En plus de faire leurs achats, les visiteurs des marchés pourront aussi tester des tendances et les retravailler en fonction de leurs envies pour surprendre leur clientèle.» Les nouvelles tendances concernent aussi bien les produits que les techniques culinaires. 

L’expérience Cook comprend le live cooking, ainsi que le magazine (trimestriel) Cook, la section Cook Online et les recettes Cook. Pour les recettes, les chefs Cook utilisent souvent des produits de la gamme Premium. «Les produits Premium coûtent un peu plus cher, mais ils offrent en contrepartie un potentiel de différenciation et d’énormes possibilités de déclinaison», souligne Hans Lehmann. Lorenzo Raimondi, Christoph Pop et David Fichte, chefs de l’équipe Compétence culinaire, puisent dans leur riche expérience pour créer leurs recettes. 

A l’occasion des live cookings, ils se tiennent à la disposition des clientes et clients intéressés. Les recettes sont publiées sur le site internet, dans le magazine et dans les fiches de recettes des cuisines de démonstration. Pour Transgourmet/Prodega, Cook est une franche réussite. «Nous recevons sans arrêt des retours très positifs de la part de notre clientèle de marché et des gérants des marchés, proches de leur clientèle», confie Hans Lehmann à l’heure de dresser le bilan. A l’avenir, il s’agira néanmoins de renforcer la présence sur les canaux numériques. «Nous serons présents sur Instagram et sur d’autres réseaux sociaux afin d’attirer les chefs plus jeunes», promet Hans Lehmann. Cook devrait également faire peau neuve et continuer de la sorte d’inspirer tous les gourmets.