Jeudi, 20.04.2023

Du poisson bio, pour le bien-être des animaux.

En toute bonne conscience, nous misons sur le poisson de qualité biologique.

Sur la côte ouest de l'Irlande, le climat est parfois rude, surtout en pleine mer. C'est ici que sont élevés nos saumons bio, exclusivement avec des aliments bio produits de manière durable. On y veille à ce que les conditions de vie se rapprochent de celles des saumons sauvages. 

Il en va de même pour les loups de mer et les daurades de notre assortiment Natura, qui ont élu domicile plus au sud, dans les profondeurs de la Méditerranée. En Croatie et en Grèce, ils sont élevés selon les directives du Bourgeon dans des enclos spacieux où vivent trois fois moins de poissons que dans les élevages conventionnels. 

Les poissons grandissent lentement, comme la nature le prévoit, sans additifs tels que des antibiotiques ou des produits chimiques de quelque nature que ce soit. L'alimentation est exclusivement composée d'aliments écologiques issus de matières premières naturelles, par exemple de sous-produits de la pêche durable et de produits issus de l'agriculture biologique.

Mais ce n'est pas seulement par respect pour la nature et l'animal que le poisson de qualité bio est le meilleur choix pour le menu. L'élevage biologique se traduit tout simplement par du plaisir à la dégustation. En effet, en pleine mer, au large des côtes irlandaises, les saumons sont constamment exposés aux courants marins. Un environnement naturel dans lequel ils consomment également beaucoup d'énergie, deviennent plus forts et accumulent moins de graisse. 

En conséquence, nos saumons bio légèrement orangés séduisent par une chair ferme à la texture juteuse et une note marine délicatement salée. Il en va de même pour la daurade et le loup de mer bios, qui ont tous deux une chair tendre et maigre.