Vendredi, 19.01.2024

Finaliste «gusto24» - Nicolas Imholz

Nicolas Imholz (17 ans)
2e année de formation, Spannort, Erstfeld 
Formatrice: Isabelle Jaun
Maître d'école professionnelle: Christoph Wildhaber, GIBZ Gewerblich-industrielles Bildungszentrum Zug

 

«Un cuisinier en maison de retraite peut aussi être explosif!»
«J'aime beaucoup rire et je suis toujours disponible quand on a besoin de mon aide», dit volontiers Nicolas Imholz de lui-même. C'est à l'école qu'il a entendu parler de «gusto24». Il veut maintenant faire la différence avec un plat attractif dont il soit fier. Après sa formation, le jeune homme de 17 ans souhaite certainement continuer à travailler en cuisine. Ce serait une joie de travailler une fois avec Silvio Germann, cuisinier de l'année 2024. Et peut-être un jour au Canada? «Je trouve les paysages et la nature là-bas d'une beauté à couper le souffle.»

 

L'entreprise formatrice de Nicolas: la maison d'habitation et de soins Spannort à Erstfeld s'est fixé pour objectif de créer du lien entre les générations. Cela inclut de la restauration avec des plats fraîchement préparés pour les résidents et une cafétéria avec salle à manger comme lieu de rencontre pour les jeunes et les moins jeunes. «J'apprends beaucoup à Spannort, et ma formatrice Isabelle Jaun me soutient super bien», déclare Nicolas Imholz. «D’une manière générale, nous sommes une équipe de cuisine formidable, amusante et très familiale.»

 

Voici ce que dit Isabelle Jaun, sa formatrice professionnelle: «Nicolas est toujours motivé et prêt à s'engager, tout en restant concentré sur son travail. Tout ce dont un cuisinier a besoin.»

Entrée

Galantine de poulet et de shiitake, trivioli de formaggini et de céleri, morilles farcies aux herbes et trio de panais au dashi de shiitake

 

Plat principal

Sandre confit, sandre au panko et boulette de sandre au chou frisé, duo de courge, création de pommes de terre à la crème acidulée et beurre-blanc au verjus