Vendredi, 19.01.2024

Finaliste «gusto24» - Yaëlle Brand

Yaëlle Brand (17 ans)
2e année de formation, Château d'A Pro, Seedorf
Formateur: Benjamin Günzler
Maître d'école professionnelle: Christoph Wildhaber, GIBZ Gewerblich-industrielles Bildungszentrum Zug

 

«Celui qui donne tout ne peut rien perdre.»
Yaëlle Brand aime exprimer sa créativité, en dessinant, en cousant et bien sûr en cuisinant. À «gusto24», elle veut donc convaincre non seulement avec différents arômes, mais aussi avec un jeu de couleurs dans l'assiette. Tanja Grandits est une grande source d'inspiration pour la jeune femme de 17 ans. «Ce serait un honneur pour moi de me retrouver en cuisine avec elle.» Yaëlle Brand ne peut pas se passer d'un lèche-plat dans son travail. «J'aimerais aussi apporter ma contribution à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Et cela commence à petite échelle.»

 

L'entreprise de formation de Yaëlle: le château d'A Pro est considéré comme l'un des plus beaux châteaux à douves de style gothique tardif en Suisse. Outre ses salles d'exposition, le château abrite également un restaurant proposant une cuisine française moderne. L'établissement, qui affiche 14 points au Gault-Millau, est dirigé par Vanessa Baumann. C’est son compagnon, Benjamin Günzler, qui est en cuisine. Yaëlle Brand: «Je me sens très bien intégrée dans notre petite équipe. Tout le monde me soutient, aussi bien dans ma formation que pour la finale de «gusto24» !»

 

Voici ce que dit son formateur Benjamin Günzler: «J'ai rarement vu une apprentie avec autant de sens du devoir, d'esprit d'équipe et d'ambition que Yaëlle.»

Entrée

Roulade de cuisse de poulet, fromage frais mariné et dumpling de cèpes dans un dashi de champignons, accompagnés d’un duo de courge et d'un chutney de radis

 

Plat principal

Filet de sandre à la betterave, fricadelles de sandre, pommes de terre de montagne, purée de panais, chips de chou plume, betteraves picklées et beurre rouge à la betterave