Roesti aux pommes Smoothfood

Un régal pour les yeux des personnes ayant des difficultés de mastication et de déglutition

Épatez vos convives en leur proposant une alimentation alternative en purée. Concoctez, en peu de temps, un plat délicieux et visuellement attrayant à base de pain Smoothfood. Par exemple, un dérivé du populaire roesti aux pommes pour le souper.
moyens
Plat principal Smoothfood Aliments réduits en purée

1

Roesti aux pommes
Faites frire les tranches de pain encore congelées des deux côtés dans du beurre, sans coloration (formation d’une croûte). Humidifier uniformément avec du jus de pomme et saupoudrer régulièrement les deux côtés de sucre à la cannelle. Dresser les fruits (pomme et raisins secs) préparés selon la recette sur une assiette avec le pain. Régénérer à 80-85 °C / à couvert, avec humidité. Servir le roesti aux pommes avec une sauce à la vanille.

2

Terrine de pommes
Préparation au Thermomix: Verser tous les ingrédients dans le Thermomix et mixer le tout 10 secondes sur la vitesse 10. Tempérer la masse à 98 °C, vitesse 2, puis mixer pendant 1 minute à la vitesse 10. Passer la masse chaude au tamis et la verser immédiatement (formation de gel à 60 °C) dans des terrines puis la laisser refroidir. Démouler ou découper selon goût. Préparation dans le bol du mixeur (p. ex. Rotor Mixer à bol): Verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer finement. (Veiller à ce que la chaleur de friction ne dépasse pas 30 °C!) Passer le mélange dans une casserole et porter à ébullition en remuant constamment, retirer du feu.Verser la masse immédiatement (formation de gel à 60 °C) dans des terrines puis la laisser refroidir. Démouler ou découper selon goût. Mouler les pommes dans des moules en silicone demi-ronds, les couper en deux ou en trois pour obtenir de jolis quartiers de pommes qui peuvent être utilisés à merveille pour des roestis de pommes, pour une salade de fruits ou une compote de pommes.

3

Raisins secs
Préparation au Thermomix: Verser tous les ingrédients dans le Thermomix et mixer le tout 10 secondes sur la vitesse 10. Tempérer la masse à 98 °C, vitesse 2, puis mixer pendant 1 minute à la vitesse 10. Passer la masse chaude au tamis et la verser immédiatement (formation de gel à 60 °C) dans des terrines puis la laisser refroidir. Démouler ou découper selon goût. Préparation dans le bol du mixeur (p. ex. Rotor Mixer à bol): Verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer finement. (Veiller à ce que la chaleur de friction ne dépasse pas 30 °C!) Passer le mélange dans une casserole et porter à ébullition en remuant constamment, retirer du feu. Verser la masse immédiatement (formation de gel à 60 °C) dans des terrines puis la laisser refroidir. Démouler ou découper selon goût.

4

Espuma à la vanille
Dans un bol, mélanger la crème entière avec la crème vanille en poudre. Porter à ébullition le lait avec le sucre et la vanille. Ajouter le mélange de crème entière au liquide bouillant en remuant constamment, laisser remonter brièvement le bouillonnement. Retirer du feu, incorporer la texture. Passer la masse au tamis fin et faire mousser à l’aide d’un Isi Whipper. L’Espuma peut également être moussée froide en guise de dessert.

Une recette de Markus Gübeli

Markus Gübeli

Ingrédients

Personnes

Roesti aux pommes

Smoothfood Pain
Ramseier jus de pommes

Terrine de pommes

Pommes épluchées
Hug jus de citron limonina rouge
Wiberg Vanille Gourmet en poudre
Sucre fin cristallisé
Eau
Gellan Gum - pour la production de Smoothfood

Raisins secs

Quality Raisins secs standard
Eau
Ron Del Sol rhum 37
Gellan Gum - pour la production de Smoothfood

Espuma à la vanille

Economy Lait entier 3
Sucre fin cristallisé
Wiberg Vanille Gourmet en poudre
Dawa poudre pour crème à la vanille
Quality Crème entière 35%
Texturant Basic texture