Toast Hawaï Smoothfood

Le classique, fabriqué à partir de pain et de fruits

Épatez vos convives en leur proposant une alimentation alternative en purée. Grâce au pain Smoothfood, vous pouvez concocter de délicieux plats attrayants en peu de temps. Par exemple, un dérivé du populaire toast Hawaï pour le souper.
moyens
Plat principal Smoothfood Aliments réduits en purée

1

Toast Hawaii
Tartiner de moutarde les tranches de pain encore congelées. Appliquer uniformément une délicate mousse de jambon préparée au Pacojet, par exemple. Disposer joliment sur le toast les fruits Smoothfood préparés selon la recette. Régénérer à 80-85 °C / à couvert, avec humidité. Servir le toast avec une sauce au fromage.

2

Mousse de jambon
Mettre tous les ingrédients finement coupés dans un récipient Pacojet et congeler pendant 24 heures. Passer 2 x au Pacojet la masse de jambon cuit avec la lame à surgelés. Mélanger la masse pour obtenir une pâte à tartiner (à température ambiante). Passer au Pacojet en portions et utiliser également comme variante pour un café complet ou comme pâte à tartiner pour, par exemple, des canapés, etc

3

Cerises Smoothfood
Préparation au Thermomix: Verser tous les ingrédients dans le Thermomix et mixer le tout 10 secondes sur la vitesse 10. Tempérer la masse à 98 °C, vitesse 2, puis mixer pendant 1 minute à la vitesse 10. Passer la masse chaude au tamis et la verser immédiatement (formation de gel à 60 °C) dans des terrines puis la laisser refroidir. Démouler ou découper selon goût. Préparation dans le bol du mixeur (p. ex. Rotor Mixer à bol): Verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer finement. (Veiller à ce que la chaleur de friction ne dépasse pas 30 °C!). Passer le mélange dans une casserole et porter à ébullition en remuant constamment, retirer du feu. Verser la masse immédiatement (formation de gel à 60 °C) dans des terrines puis la laisser refroidir. Démouler ou découper selon goût. Mouler les cerises dans des demi-moules en silicone. Vous obtiendrez ainsi de belles cerises pour un toast Hawaï ou une salade de fruits Smoothfood.

Une recette de Markus Gübeli

Markus Gübeli

Ingrédients

Personnes

Toast Hawaii

Smoothfood Pain
Thomy Moutarde mi-forte

Mousse de jambon

Jambon de derrière coupé
Romer's Pain toast au beurre
Quality Crème entière 35%
Jurasel vert

Cerises Smoothfood

Hero Bigarreaux dénoyautés rouges
Gellan Gum - pour la production de Smoothfood