Assistance Webshop: Inventaire

Allgemeines

Généralités sur le module d’inventaire

Vous pouvez enregistrer votre inventaire par le biais du magasin en ligne, l’évaluer et ensuite l’exporter ou l’imprimer. Ces fonctions se trouvent à la rubrique «Organisation / Inventaire». Partout où vous pouvez ajouter des articles au panier, vous avez aussi la possibilité de les ajouter à une liste d’inventaire, p. ex. au moyen de la fonction de recherche.

 

Une nouvelle liste d’inventaire peut être établie en cliquant sur «Ouvrir une nouvelle liste d’inventaire», sous «Organisation / Inventaire». Vous pouvez remanier une liste d’inventaire jusqu’à ce que vous la verrouilliez en cliquant sur «Fermer».

Inventaire, prix, unités et évaluation 

Lorsque vous ajoutez des articles à un inventaire, ils seront enregistrés avec le prix de base. Vous avez la possibilité de saisir des prix propres au client. A cet égard, veuillez sélectionner la fonction «Calculer les prix». Ce processus peut prendre quelques minutes.


Au moyen de la fonction «Evaluer» vous pouvez évaluer certaines ou toutes les positions au taux souhaité. Le montant total de cette position sera alors immédiatement ajusté. Le symbole «Convertisseur» vous permet de jongler entre les unités de livraison, par exemple le carton, et les unités individuelles, telles que les bouteilles. Le champ de la quantité sera ensuite corrigé en conséquence.

Etablir une liste d’inventaire à partir de la liste d’achats

La liste d’achats comprend les articles que vous avez commandés au moins une fois au cours des 9 derniers mois. Vous la trouverez sous la rubrique «Documents modèles».


Vous pouvez créer une liste d’inventaire directement à partir de la liste d’achats, puis enregistrer les quantités correspondantes. Pour ce faire, sélectionnez la rubrique «Inventaire» sous «Organisation». Dans le menu contextuel en haut à droite, sélectionnez «Ouvrir la liste d’inventaire à partir de la liste d’achats». Saisissez ensuite un nom pour la nouvelle liste d’inventaire.


Vous pouvez maintenant enregistrer les quantités des articles correspondants. Le champ «Filtre» permet de rechercher et de faire afficher des articles.