1
Quellpark Kundelfingerhof Truite arc-en-ciel
Retirer les arêtes des filets, les sécher en tapotant avec du papier absorbant et les rôtir lentement à la minute dans de l'huile d'olive sur le côté peau. Saler, poivrer et dresser.
2
Salade tiède de lentilles blondes de Saint-Flour
Cuire les lentilles bien croquantes puis les égoutter. Couper en lamelles les poivrons, les panais, l’ail et la partie blanche des oignons de printemps et faire revenir dans une poêle. Déglacer au vinaigre et ajouter le bouillon de poule. Réduire de moitié, ajouter les lentilles et faire suer doucement. Assaisonner de sel, de poivre, de jus de citron et d'huile d'olive. Au moment de dresser, mélanger les lentilles, la doucette et la verdure des oignons de printemps et servir immédiatement.
3
Mousse de lard paysan Lötterle de la vallée de la Töss
Pour préparer la mousse de lard paysan, faire suer le lard sans coloration. Couper en dés les échalotes et le céleri en branche et les ajouter au lard. Cuire à feu doux, déglacer avec du Noilly Prat et du vin blanc et réduire d'un tiers. Ajouter le bouillon de poule et les épices, puis réduire à nouveau à un tiers. Ajouter la crème entière et laisser réduire de moitié. Assaisonner de sel, de poivre de Cayenne et de jus de citron. Enfin, incorporer un peu de lécithine de soja. Laisser reposer la sauce un instant, puis la passer au tamis fin dans un siphon à crème. Injecter deux capsules de gaz et agiter vigoureusement. Réserver au chaud jusqu'au moment de dresser.
Une recette de
David Fichte
Je suis cuisinier de formation, chef cuisinier et restaurateur, spécialiste de la restauration de système et diplômé en gestion hôtelière et de restauration. J'ai fait mon apprentissage dans un restaurant traditionnel en Allemagne. Il s’en est suivi des étapes à la Villa Kennedy à Francfort sur-le-Main, au Restaurant Marco Polo & Harbour View à Wilhelmshaven, ainsi qu’au Carlton et au Kempinsky Grand Hôtel des Bains à Saint-Moritz, ce qui a particulièrement marqué ma carrière.