FAQ | Appli Transgourmet 2.0

Exclusivement à usage interne - pas de transmission aux clients

 

Que sont Preview, Live et l'«ancienne» appli?

L'«ancienne» application est celle qui a été initialement commandée par le service commercial à l'entreprise TKF. Cette application n'est plus développée depuis quelques années et Transgourmet n'a pas la possibilité d'y apporter des modifications.

 

L'application «Live» est le successeur de l'«ancienne application». Celle-ci a été développée à partir de zéro.

 

Pendant le développement de l'application «Live», une «Preview» a été initialement activée parallèlement à l'«ancienne application». C'est là que les expériences de nos clients devaient être évaluées, tandis que l'application «live» était encore en cours de développement. Avec le lancement de l'application «Live», l'application «Preview» devient superflue.

 

L'«ancienne» application 

 

Appli Preview / Live

 

 

Comment les clients obtiennent-ils la nouvelle application?

Les nouveaux clients peuvent télécharger l'application Transgourmet dans l'App Store ou le Google Play Store. Les clients existants qui ont déjà installé l'ancienne application doivent simplement faire une mise à jour pour obtenir la nouvelle interface.

 

Pourquoi y a-t-il une nouvelle application? Quels en sont les avantages?

L'appli offre un design moderne. Elle constitue une base pour de futurs développements.

 

Avantages:

  • Création de listes d'achats et de listes mémo

  • Partage de listes d'achats

  • Carte d'achat digitale

  • Catalogue de produits également pour les clients LSG

  • Les nouveaux produits peuvent être consultés

  • Nouvelles possibilités de filtrage

  • Sous «Mes actions», les clients peuvent voir les produits qu'ils ont achetés et qui sont actuellement en action.

  • Express et Last minute sur le téléphone portable

  • Suppléments sur le téléphone portable
    Fonction de scan des produits pour faciliter l'ajout de produits

 

Les données de l'ancienne appli sont-elles reprises?

Les informations telles que la carte d'achat et le marché attitré sont également disponibles dans la nouvelle appli. Les listes d'achats ou les listes mémo sont transférées automatiquement avec la nouvelle mise à jour, mais une seule fois, à la date de référence de la mise à jour.

 

Qu'advient-il de l'application Preview?

L'application Preview sera désactivée à l'automne 2023. Les utilisateurs de l'application Preview seront informés à l'avance de la désactivation au moyen d'une bannière dans l'application. Cette bannière ne sera affichée dans l'application Preview qu'après le lancement de la version Live.

 

Qu'advient-il de l'«ancienne» application?

En raison de l'évolution des exigences en matière de protection des données, l'ancienne version de l'application ne sera plus prise en charge par les stores à partir de fin octobre. Pour que l'application puisse continuer à être utilisée, la mise à jour vers la nouvelle application est impérative. En outre, notre service informatique désactivera les serveurs de l'ancienne application début novembre. Les utilisateurs de l'ancienne application ne pourront plus l'utiliser comme d’habitude. Les utilisateurs actifs de l'ancienne application seront informés au préalable par e-mail de la mise à jour. Si des utilisateurs se plaignent de problèmes, veuillez d'abord vérifier si une mise à jour a été effectuée.

 

Qui peut/est autorisé à utiliser l'application?

L'application est destinée aussi bien aux clients LSG qu'aux clients CLG.

 

L'application nécessite-t-elle un login?

Oui, il faut un login pour pouvoir utiliser l'application. Le login est le même pour l'ancienne et la nouvelle appli (login Transgourmet / portail clientèle). En l'absence de login, il est possible d'en faire la demande via le formulaire suivant:  https://transgourmet.ch/loginbeantragen

 

Le formulaire peut être rempli directement dans l'application.

 

Pourquoi l'application n'affiche-t-elle pas tous les prix?

Au LSG, nous n'affichons intentionnellement que les prix d'action. Ceci a été expressément demandé et ne peut être modifié par le Digital marketing. Au CLG, nous affichons comme d'habitude tous les prix réguliers.

 

Pourquoi l'image du client ne s'affiche-t-elle pas?

L'affichage de l'image du client peut être retardée jusqu'à 24 h après la première connexion, car nous ne disposons actuellement pas de connexion en direct à Prolix.

 

Pourquoi l'application est-elle si lente?

Ceci est dû à des raisons techniques, nous travaillons activement à une solution.

 

Comment les clients trouvent-ils leurs informations pertinentes dans l'application?

Toutes les informations importantes sur la personne et le marché attitré sont affichées dans le profil. Le profil est accessible via la barre de navigation en bas à droite.

 

Les clients peuvent-ils supprimer leur compte?

Oui, les clients peuvent faire une demande de suppression via l'application, dans leur profil. On distingue deux types de suppression:

  • La suppression du login Transgourmet

  • La suppression du compte client

Les deux variantes sont décrites en détail dans le formulaire.

www.transgourmet.ch/konto-löschen

 

 

Avez-vous d'autres questions, un thème n'a-t-il pas encore été abordé?

Merci de nous le faire savoir par e-mail à digitalmarketing@transgourmet.ch, afin que nous puissions couvrir tous les domaines importants.