Sponsoring

Nous souhaitons rendre les succès possibles en faisant preuve d’émotions, de grand cœur et d’engagement. Le sponsoring nous permet de rendre nos valeurs visibles et sensibles.

Les jeunes talents prennent la relève - L’équipe nationale junior des cuisiniers

 

Les membres de l’équipe se qualifient individuellement comme candidats potentiels par voie de concours, d’examens brillamment réussis et de recommandations de professionnels. Afin de renouveler les équipes en permanence, la limite d’âge pour participer à la compétition est fixée à 25 ans (une règle de la WACS). Pour les jeunes talents, faire partie d’une telle équipe est un des premiers pas vers une grande carrière. Certains intègrent ensuite l’équipe nationale des cuisiniers, d’autres suivent leur propre chemin. Quoiqu’il en soit, vous continuerez à entendre parler d’eux.   

Nous sommes particulièrement fiers de savoir que de plusieurs finalistes de «gusto», le concours pour apprentis, cuisinent activement au sein de l’Équipe nationale junior des cuisiniers actuelle.

Plus

Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT)

Depuis 2015, nous soutenons la Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT), en sponsorisant de la marchandise et en lui fournissant des blouses de cuisinier. La SACT compte 15 membres. Leur mission est de représenter l’Armée suisse lors de compétitions nationales et internationales. Jusqu’à présent, les succès suivants ont été engrangés: champion du monde 2002/2006, Culinary World Cup Luxembourg; champion olympique 2008/2012, Olympiade des cuisiniers, Erfurt/D; vice-champion du monde 2010/2014, Culinary World Cup, Luxembourg. Du 22 au 26 octobre 2016, la SACT participera à nouveau à l’Olympiade des cuisiniers à Erfurt/D.

Plus

WIGL – Matériel pédagogique pour les métiers de l'hôtellerie

«WIGL» offre une grande diversité de classeurs de support d’enseignement actuels et innovants pour les métiers de l’hôtellerie. Les classeurs sont conçus pour permettre aux apprentis, aux enseignants et aux formateurs d’accéder et d’utiliser les informations figurant sur la plateforme de formation en ligne «WIGLpedia», à tout moment, quel que soit l‘endroit et le plus simplement possible. Les «classeurs de support» WIGL sont employés comme fiches de travail pendant les cours et peuvent également être utilisés pour l’étude en ligne. Grâce à elle, les apprentis peuvent à tout moment vérifier, élargir et consolider leurs connaissances Les enseignants peuvent utiliser la plateforme pour communiquer avec les apprentis ou effectuer des tests de contrôle.
Wyss Imhof Gastro-Lehrmittel est le numéro un  en matière de matériel pédagogique pour les métiers de l’hôtellerie en Suisse. Chaque année, «WIGL GmbH» livre du matériel scolaire en allemand, en français et en italien à pratiquement toutes les écoles de formation professionnelles suisses.
«WIGL» peut compter sur le soutien de Trangsgourmet/ Prodega en qualité de partenaire Premium; ensemble, ils assurent le succès des métiers de la branche gastronomique.

Plus

Le Cuisinier d’Or

C’est Elodie Manesse. qui a remporté la finale 2017 qui a eu lieu au Kursaal de Berne. Ses créations culinaires ont su totalement convaincre les membres du jury.

Le Cuisinier d’Or représente un des plus grands événements retransmis en direct de la branche gastronomique en Suisse. Il est organisé tous les deux ans au Kursaal de Berne. Les 6 candidats, sélectionnés lors de la demi-finale qui a lieu en septembre, préparent un mets à base de poisson et un à base de viande sous les yeux d’un jury renommé en 5 heures et 35 minutes devant un public constitué de plus 1‘200 convives et représentants de la presse. Prodega/Growa/Transgourmet soutient en partenaire fiable le Concours National de Cuisine Artistique auquel se mesurent les meilleurs pros de la branche.

Plus

Young Star

Ein Hoch auf die Jugend, denn sie ist unsere Zukunft. Die Agrano AG aus Basel setzt sich in den Berufsfeldern Bäcker, Konditor und Koch für die Fachleute von morgen ein. Mit dem Anlass «Young Star» zeigt sie dem Nachwuchs die vielfältigen Berufs- und Karrieremöglichkeiten auf. Wir finden das sympathisch und freuen uns, beim «YoungStar» als Silbersponsor mit dabei zu sein.

Die 5. Ausgabe des eintägigen Bildungsanlasses fand am 12. September 2018 an der BSA in Aarau statt. 120 Jugendliche hatten Gelegenheit, Erfahrungen zu sammeln, das eigene Netzwerk zu erweitern und interessante Workshops zu besuchen, die u.a. von bekannte Grössen aus der Gastronomieszene wie z.B. René Schudel und Norman Hunziker geleitet wurden.