Communiqué de presse

Nouvelle campagne de durabilité et lancement de l'ECO-SCORE®

Sous la devise «Des paroles aux actes», Transgourmet/Prodega communique désormais des mesures concrètes prises dans le domaine de la durabilité. Tous ces engagements, l'entreprise les publiera entre autres sur son nouveau site web consacré au développement durable. Transgourmet/Prodega devient également plus transparente dans son assortiment en indiquant sur son magasin en ligne l'impact environnemental de ses marques propres ou d’articles de marque à l'aide de l'ECO-SCORE® de Beelong.

Pour Transgourmet/Prodega, la durabilité est profondément ancrée dans la structure de l'entreprise. Afin de faire connaître son engagement de manière sensible à l'extérieur, l'entreprise a remanié son site web sur la durabilité et communique ainsi de manière transparente sur sa stratégie et ses actions, ses certifications et partenariats en matière de durabilité. Ainsi, les clients et toutes les personnes intéressées peuvent obtenir un aperçu de différents thèmes présents dans les domaines des assortiments durables, de la protection de l'environnement et du climat ainsi que de l'Homme et de la société.

 

«La durabilité fait partie intégrante de notre stratégie et de nos pratiques. Dans ce contexte, je trouve important de rendre compte de nos mesures concrètes répondant à la devise Des paroles aux actes», confie Philipp Dautzenberg, Président de la direction de Transgourmet Suisse SA, à propos de la nouvelle campagne de développement durable.

 

L'ECO-SCORE® de Beelong

Le leader suisse de la livraison et du libre-service en gros pour la restauration va encore plus loin: sur le magasin en ligne de Transgourmet, les quelque 100 premiers articles de marque propre des assortiments Origine et Natura ainsi que 500 articles de marques seront visibles à partir du 1er novembre 2023 avec l'ECO-SCORE®. Celui-ci évalue les produits sur une échelle qui va de A+ (avec l’impact environnemental le plus faible) à E- (avec l’impact environnemental le plus fort). Par ailleurs, différents critères tels que l'origine du produit et de la matière première, le mode de transport, la méthode de culture, l'empreinte carbone et d'autres paramètres sont pris en compte et évalués par l'entreprise Beelong à l'aide d'une méthode scientifique. D'ici fin 2024, l'ensemble de l'assortiment de marques propres de Transgourmet/Prodega sera évalué, à l’instar d'autres produits de marque ayant déjà reçu un l'ECO-SCORE®.


Media

Christine Strahm-Marti
Corporate Communication Manager
+ 41 31 858 48 37
christine.strahm@transgourmet.ch

 

Transgourmet/Prodega

Transgourmet Schweiz AG

Lochackerweg 5

3302 Moosseedorf

 

+ 41 31 858 48 48

info@transgourmet.ch

 

Tous les communiqués de presse

.

Christine Strahm-Marti

Corporate Communication Manager