Lundi, 02.10.2023

Acte n° 2

Nous réduirons nos émissions de gaz à effet de serre à zéro net d'ici 2050

Nous poursuivons une stratégie climatique basée sur la science et nous nous engageons à réduire les émissions de gaz à effet de serre à zéro net d'ici 2050 au plus tard.

 

Début 2022, nous avons signé, en tant que membre du groupe Coop, un engagement à réduire nos émissions de gaz à effet de serre conformément à la Science Based Target Initiative (SBTi). Nous sommes ainsi le premier grossiste de la restauration suisse à fixer des objectifs climatiques basés sur la science, afin de limiter le changement climatique à 1,5 °C au niveau mondial.

Pour ce faire, nous avons fait évaluer nos émissions de gaz à effet de serre dans notre entreprise et tout au long de la chaîne de création de valeur de nos activités pour l'année 2022. Les moyens de réduire les gaz à effet de serre à court, moyen et long terme ont ensuite été trouvés et les mesures nécessaires pour y parvenir définies.

Notre mission est donc maintenant de réduire, lors d'une première phase, nos émissions directes de gaz à effet de serre. Toutes les mesures déjà mises en œuvre, comme le passage à l'éclairage LED, le développement du photovoltaïque, l'utilisation d'installations frigorifiques avec du CO2 naturel ainsi que d'autres réductions d’émissions de CO2 dues au transport, nous aideront à atteindre cet objectif, de même que les mesures qui entreront encore en vigueur à l'avenir.