Smoothfood Ananas

Terrine de fruits ayant la forme du fruit par exemple pour la préparation de toast Hawaï destiné aux personnes ayant des difficultés de mastication et de déglutition

En ayant une bonne approche vis-à-vis du Smoothfood, vous pourrez proposer à vos convives d’excellentes alternatives en peu de temps. Utilisez les éléments de base et composez ainsi continuellement des mets complets.
10 min moyens
Dessert Plat principal Smoothfood Aliments réduits en purée

1

Préparation au Thermomix
Verser tous les ingrédients dans le Thermomix et mixer le tout 10 secondes sur la vitesse 10. Tempérer la masse à 98 °C, vitesse 2, puis mixer pendant 1 minute à la vitesse 10. Passer la masse chaude au tamis et la verser immédiatement (formation de gel à 60 °C) dans des terrines puis la laisser refroidir. Démouler ou découper selon goût.

2

Préparation dans le bol du mixeur (p. ex. Rotor Mixer à bol)
Verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer finement. (Veiller à ce que la chaleur de friction ne dépasse pas 30 °C!) Passer le mélange dans une casserole et porter à ébullition en remuant constamment, retirer du feu. Verser la masse immédiatement (formation de gel à 60 °C) dans des terrines puis la laisser refroidir. Démouler ou découper selon goût.

3

Mouler la masse
Mouler la masse à l'ananas dans un moule à savarin. Vous obtiendrez ainsi de beaux anneaux parfaits pour un toast Hawaï.

Une recette de Markus Gübeli

Markus Gübeli

Ingrédients

Personnes

Quality Ananas au sirop
Gellan Gum - pour la production de Smoothfood